Entreprise de construction pour des maisons durables et sur mesure. Pour une maison clé sur porte choisissez SIMON CONSTRUCT .

construction d'un extension Pour la construction d'une maison où pour la transformation d'une maison traditionnelle dans une maison moderne, nos spécialistes peuvent vous aider à réaliser votre rêve.

Gros œuvre et toiture - maison clé sur porte

La base de la construction est constituée par les travaux de gros œuvre. Ils sont évidemment essentiels car ils déterminent plus particulièrement la structure d’une maison, son ossature, et donc sa solidité. En parlent des travaux de gros œuvre nous parlons de fondation, de superstructure et de toiture.

Une construction doit répondre à plusieurs exigences d'ingénierie (les règles de conception imposées), d'architecture (pour correspondre fonctionnel et présenter une esthétique) et économique (pour minimiser les coûts, la solution doit être efficace et durable).

Chaque étape du gros œuvre est fondamentale pour la stabilité de la construction, mais également pour la qualité de son isolation.

On considère que le gros œuvre est terminé lorsque la couverture est posée, et que les menuiseries extérieures sont montées. Les travaux de second œuvre (ou de finition) peuvent alors commencer.

Un gros œuvre bien réalisé, et donc par des pros de la construction, est gage d’une maison qui durera dans le temps.

  • La fondation

La construction d'une maison commence avec la réalisation de la fondation. Cela implique plusieurs étapes: la préparation du sol, le coffrage, le radier, le drainage etc. Il est nécessaire d'avoir toutes les informations sur chaque étape en partie pour éviter des erreurs fatales.

Le sol pour la fondation est le sol qui va sentira le poids de la construction. La fondation d'une maison doit envoyer vers le sol, les charges de construction, en gardant toutes les caractéristiques techniques inchangées pour le bâtiment. Un fondation doit être bien isole pour évite tous les infiltrations des eaux.

Très importante pour une fondation sont les caractéristiques d'un terrain à bâtir (la stratification naturelle du sol, es propriétés physico-mécaniques des couches de sol et de leur évolution au fil du temps). Vous devez prendre en compte les conditions de la stabilité générale du terrain (par exemple, pour des terrains en pente il y a le risque de glissement). Très important seront les niveaux des eaux souterraines et de la variabilité de saison, mais aussi les niveaux d'eau de surface, les possibilités d'inondations, etc.

Pour l'exécution de l'infrastructure sera importante d'analyse l'existence, dans le voisinage de certains bâtiments qui peuvent être affectés par l'exécution des travaux d'infrastructure. Doit être pris en compte aussi, l'existence des réseaux (gaz, électricité, alimentation d'eaux et canalisation).

La taille de la fondation sera calculée par l'ingénieur de structure, qui prennent en compte dans son dimensionnement, les matériaux utilisés pour construire des murs, mais aussi les matériaux utilisés dans la construction du toit. Selon cela, il décide la largeur, la profondeur et la façon dont le béton armé sera utilisé pour les renforcer.

  • La superstructure

La superstructure fait partie d'un immeuble situé au-dessus du sol, comprenant le rez-de-chaussée et les niveaux suivants.

La superstructure est faite d'éléments qui sont conçus pour créer des espaces fonctionnels pour vivre ou pour l'exécution des divers activités.

La superstructure d'un bâtiment contient l'espace délimite sur horizontales par des murs et l'espace délimite sur verticales par des planchers.

La partie supérieure d'une maison est représentée par d'éléments de résistance et les éléments du toit. Parmi les composants du toit, notamment: étage dernier étage (dans le cas du toit plat) et le charpente avec le revêtement de toit (dans le cas de la pente du toit).

Chaque élément structurel prendrais, en fonction de sa position dans la structure, des charges portantes. L'éléments structurels sont: la fondation, les poutres, les planchers.

Au-delà du rôle de la résistance qui assure, la superstructure d'un bâtiment a un rôle de réalisation des espaces esthétique.


 DEMANDE DE DEVIS

 

construction1 construction2 construction3 construction4 construction5 construction6 construction7
facebook - simon construct